Windows Server 2016 Datacenter

Effacer

629.002,079.00

Description

Pourquoi le centre de données Windows Server 2016

Le centre de données Windows Server 2016 vous aide à construire un réseau résilient et offre de nombreuses fonctionnalités exclusives qui ne sont disponibles que dans cette édition. Il s’agit notamment des machines virtuelles blindées, des fonctionnalités de réseau défini par logiciel (SDN), et des espaces de stockage direct et de réplique de stockage. Pour les organisations qui cherchent à accroître leurs efforts de virtualisation, le centre de données Microsoft Windows Server 2016 est le bon choix. Parmi les nouvelles fonctionnalités les plus importantes d’Hyper-V, on peut citer les progrès en matière de clustering de basculement, qui augmente la résilience face aux pannes temporaires de stockage et de réseau.

Innovations dans le centre de données de Windows Server 2016

  • Les technologies du cloud et les conteneurs Windows offrent une vitesse et une flexibilité accrues.
  • Le clustering de basculement pour accroître la résilience lors de pannes temporaires de stockage ou de réseau.
  • Gestion sécurisée du système de serveur avec de nouveaux rôles de serveur et exécution minimale dans le nano-serveur sans interface utilisateur graphique pour des performances accrues et des besoins de maintenance réduits.
  • La réplique de stockage offre une protection proactive contre les défaillances.
  • Storage Spaces Direct vous permet de construire des systèmes de stockage évolutifs et hautement disponibles avec un stockage local.
  • Les machines virtuelles blindées protègent vos données au sein des machines virtuelles contre tout accès non autorisé.
  • Des capacités de réseau définies par logiciel (SDN) pour gérer et configurer de manière centralisée les dispositifs de réseau physiques et virtuels, tels que les routeurs, les commutateurs ou les passerelles.
  • Sécurité renforcée avec le centre de données Windows Server 2016.

Le centre de données de Microsoft Windows Server 2016 vous aide à vous protéger contre les menaces actuelles grâce à une approche de sécurité zéro-confiance intégrée au matériel. Les ressources des environnements partagés sont protégées par des machines virtuelles blindées qui assurent l’isolation entre l’hôte sous-jacent et les machines virtuelles. Le « Host Guardian Service », en tant que nouveau rôle du serveur Windows, permet de détecter les hôtes de confiance. De plus, la gestion « Juste à temps » ainsi que « Juste assez » vous permettent de définir des règles pour limiter l’accès des administrateurs. Le centre de données Windows Server 2016 offre donc une valeur ajoutée au niveau du facteur sécurité.

Nouveau modèle de licence pour la première fois avec Windows Server 2016

Avec les versions précédentes, les licences Standard et Datacenter s’appliquent à deux CPU physiques chacune. Avec le nouveau modèle de licence, on est passé d’une licence par CPU à une licence par noyau. On suppose qu’un serveur a un minimum de 8 cœurs par processeur et un total d’au moins deux processeurs, pour un total de 16 cœurs. Par serveur, 16 cœurs est donc le minimum, par CPU, au moins 8 cœurs doivent être sous licence. Les serveurs mieux équipés doivent être mis à niveau avec des licences supplémentaires. Les licences supplémentaires sont disponibles par étapes de 2, 16 et 24 noyaux chacune. En outre, il est toujours nécessaire d’acheter les CAL d’utilisateur ou d’appareil correspondants.

UGS : ND Catégories : ,