Windows Server 2016 Standard

Effacer

119.00499.00

Description

Pourquoi la norme Windows Server 2016

Windows Server 2016 Standard est le tout nouveau système d’exploitation pour serveur prêt pour le cloud de Microsoft. La mise en réseau de PC et la gestion de ces réseaux, ainsi que la fourniture de données et l’hébergement de sites web, ne sont que quelques-unes des tâches auxquelles les systèmes de serveurs peuvent être utilisés dans votre entreprise. Windows Server 2016 Standard est doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et offre, entre autres, un nouveau modèle de licence, qui est désormais mesuré par les cœurs plutôt que par les processeurs. Windows Server 2016 Standard edition est adapté aux environnements à faible densité ou non virtualisés. Cette édition s’adresse donc aux entreprises qui utilisent exclusivement des serveurs physiques ou n’utilisent que quelques machines virtuelles.

Quoi de neuf dans la norme Windows Server 2016

  • Accroître la vitesse et la flexibilité en tirant parti des technologies de l’informatique dématérialisée.
  • Approche de sécurité “zéro-confiance” pour protéger le système contre les menaces actuelles.
  • Le clustering de basculement pour accroître la résilience lors de pannes temporaires de stockage ou de réseau.
  • Nouveaux rôles et privilèges des serveurs pour une gestion sécurisée du système de serveurs.
  • Exécution minimale dans le Nano Server sans interface graphique pour des performances accrues et des besoins de maintenance réduits.
  • Conteneurs Windows pour le développement rapide d’applications avec un maximum de flexibilité.

Infrastructure stable avec Windows Server 2016 Standard.

Le système d’exploitation Microsoft Windows Server 2016 Standard, basé sur Windows 10, vous offre plus de stabilité, de sécurité et d’innovation pour votre infrastructure et vous soutient lors de la transition vers un environnement en nuage. Les différentes couches de protection intégrées assurent la sécurité de votre système et de toutes les données qu’il contient. Vous pouvez aussi facilement mettre en place des réseaux complexes et développer votre propre centre de données. Cependant, l’édition standard ne propose pas de machines virtuelles blindées, de fonctions de réseau définies par logiciel (SDN), ni d’espaces de stockage direct et de réplique de stockage. Ces fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec Windows Server 2016 Datacenter Edition.

Nouveau modèle de licence pour la première fois avec Windows Server 2016

Avec les versions précédentes, les licences Standard et Datacenter s’appliquent à deux processeurs physiques chacune. Avec le nouveau modèle de licence, on est passé d’une licence par CPU à une licence par noyau. On suppose qu’un serveur a un minimum de 8 cœurs par processeur et un total d’au moins deux processeurs, pour un total de 16 cœurs. Par serveur, 16 cœurs est donc le minimum, par CPU, au moins 8 cœurs doivent être sous licence. Les serveurs mieux équipés doivent être mis à niveau avec des licences supplémentaires. Les licences supplémentaires sont disponibles par étapes de 2, 16 et 24 noyaux chacune. En outre, il est toujours nécessaire d’acheter les CAL d’utilisateur ou de dispositif correspondants.

UGS : FR35471 Catégories : ,