Il n’y a guère de programme qui soit aussi étroitement associé à une fonction que WinRAR avec l’emballage et le déballage sous Windows. Depuis 1995, l’application existe déjà sur le marché – d’abord uniquement par le biais de supports de données, jusqu’à ce qu’il y ait le téléchargement de WinRAR. En attendant, vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités pour Linux ou Mac OS.
Comment fonctionne WinRAR ?
WinRAR est un logiciel de compression de données ou, plus simplement, un programme d’emballage qui prend en charge de nombreux formats de données différents. Le format RAR spécialement développé s’est avéré particulièrement populaire et est depuis longtemps la norme dans l’industrie. Cependant, au fil des ans, son interface et ses offres ont apporté bien plus que de simples fonctions de compression et de décompression.
Par exemple, après le téléchargement de WinRAR, vous pouvez lire les fichiers ISO que votre Installation à partir de Windows nécessite. Les archives que vous pouvez ouvrir, vous le saurez dans ce qui suit.
Formats supportés
Immédiatement après le téléchargement de WinRAR, le programme d’installation vous demandera les extensions de fichiers à inclure. Cela comprend les formats RAR, ZIP, 7Z, ARJ, BZ2, CAB, GZ, ISO, JAR, LZ, LZH, TAR, UUE, XZ, Z, ZIPX et 001. Ainsi, si vous recevez un courrier contenant des images compressées à l’avenir, l’archive WinRAR démarrera automatiquement. En outre, cette fonction peut être affichée dans l’explorateur Windows et dans les menus contextuels correspondants.
Comment créer une archive avec WinRAR ?
Afin de Windows 10 vous ouvrez WinRAR ou sélectionnez les fichiers. En cliquant sur le bouton droit de la souris, vous devriez voir quatre nouvelles options avec l’icône colorée :
- Ajouter aux archives..
- Ajouter à « NOM.rar
- Emballer et envoyer par e-mail..
- Ajouter à « NOM.rar » et envoyer par e-mail
Ensuite, vous avez à votre disposition un large éventail de personnalisations avancées, que l’entreprise développe en permanence :
Les nombreux paramètres de WinRAR
Une fois que vous avez défini les éléments essentiels comme le nom de l’archive ou le format que vous souhaitez, n’hésitez pas à examiner toutes les autres options. Par exemple, vous pouvez définir les documents originaux à supprimer après le processus d’archivage . Vous pouvez également utiliser la fonction intégrée pour supprimer définitivement vos dossiers Windows peut être protégés par un mot de passe.
Les utilisateurs expérimentés peuvent également spécifier la méthode de compression de manière plus détaillée ou même définir une taille maximale. Si cette limite est dépassée, WinRAR divise automatiquement tous les fichiers en différentes archives. Si quelqu’un qui ne possède pas le logiciel veut extraire le contenu, vous pouvez simplement créer une archive auto-extractible.
En principe, il suffit d’utiliser les valeurs par défaut qui sont définies après le téléchargement de WinRAR. Tout le reste peut être trouvé dans les fichiers texte fournis.
WinRAR Download – Quelle version dois-je utiliser ?
Sur la Page du fabricant il existe différentes versions. Vous devez d’abord définir votre langue – l’allemand ou l’anglais – et vérifier votre système d’exploitation. Outre Windows, vous pouvez également trouver le téléchargement de WinRAR pour Linux, FreeBSD et Mac OS.
Avec le choix entre 32- et 64-Bit vous décidez simplement de la variante qui correspond à votre système d’exploitation. Ce que vous avez, vous pouvez le trouver dans les paramètres via la touche logo Windows + I. Là, vous sélectionnez d’abord Système et ensuite Info. Selon les spécifications de l’appareil , les deux Accueil Windows 10 ainsi que Windows 10 Pro votre type de système est indiqué.
Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser la version gratuite de WinRAR que pendant 40 jours. Après cette période, la société propose diverses licences, par exemple pour les utilisateurs privés ou commerciaux, les revendeurs ainsi que les établissements d’enseignement. Le grand avantage : comme la plupart des licences de portail également WinRAR ne coûte qu’une fois. Vous avez accès à l’ensemble des fonctions sans avoir à payer d’abonnement mensuel.