Conditions générales d’affaires

Champ d’application

  1. Les présentes conditions générales de vente “CGV” s’appliquent à la division commerciale de key AG, Wisshaltenstrasse 26, 8862 Schübelbach, Suisse (ci-après dénommée “Société”). La société possède et exploite la plate-forme “keyportal” et offre des clés de produits pour l’activation des programmes informatiques respectifs. La licence est uniquement constituée par l’installation respective et l’acceptation ultérieure des conditions d’utilisation, qui régissent le droit d’utilisation entre vous et le fabricant respectif.
  2. Ces conditions générales sont valables pour les domaines mentionnés ci-dessus ainsi que pour les autres services que la société fournit directement et indirectement au client.
  3. La commande est confirmée par le fournisseur. Le contrat est conclu dès que la commande est reçue par l’acheteur.
  4. Ces conditions s’appliquent également aux contrats de vente qui sont conclus d’une autre manière, par exemple par téléphone, par fax ou par lettre. Les clients seront informés dans la confirmation de commande de l’endroit où ils peuvent télécharger les CGV sur Internet.

Prix

  1. La société se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les prix en vigueur au moment de la conclusion du contrat sur le site web “keyportal” ou selon la liste de prix séparée de l’entreprise sont valables. Pour le client, ce sont les prix en vigueur au moment de la conclusion du contrat qui sont valables.
  2. Les prix sont indiqués en CHF. La taxe sur la valeur ajoutée et la transformation sont incluses.
  3. Les conditions des promotions et des remises sont disponibles avec les informations correspondantes.

Responsabilité et garantie d’activation

  1. La clé sera expédiée dans les 24 heures, dans la plupart des cas immédiatement après réception de la commande. Si une clé ne fonctionne pas, nous la remplaçons immédiatement et gratuitement ! (L’activation avec d’autres versions modifiées à partir d’Internet/du commerce de détail peut échouer dans certaines circonstances. Cela arrive très rarement, mais si c’est le cas, vous obtiendrez immédiatement une nouvelle clé. Vous n’avez donc aucun risque).

Utilisation

  1. La licence est destinée à être activée une seule fois sur un ordinateur. La durée d’utilisation est illimitée tant que le produit est utilisé sur le même appareil. Si l’ordinateur est reformaté, réinstallé ou si des modifications sont apportées au matériel, il n’y a aucune garantie que la clé de licence continuera à fonctionner sur l’ordinateur.

Télécharger la version

  1. La livraison est complète avec le transfert électronique de la licence après l’achat, il n’y a pas d’expédition par la poste.

Paiement

  1. Le client est tenu de payer le montant facturé dans les 10 jours à compter de la date de la facture. Sauf s’il a déjà payé le montant au cours du processus de commande par carte de crédit, Paypal ou d’autres systèmes de paiement.
  2. Si la facture n’est pas réglée dans le délai de paiement susmentionné, le client en sera averti. Si le client ne règle pas la facture dans le délai de rappel fixé, il est automatiquement en retard de paiement. À partir du moment où il est en défaut, le client doit payer des intérêts de retard au taux de 5 %.
  3. La société se réserve le droit d’exiger à tout moment un paiement anticipé sans avoir à en indiquer les raisons.
  4. Il n’est pas permis de compenser le montant facturé avec toute créance que le client pourrait avoir à l’encontre de la société.
  5. La société a le droit de refuser la prestation de services, la livraison du produit ou l’octroi de la licence en cas de défaut de paiement.

Fonctions de la société

  1. Sauf convention contraire, la société s’acquitte de son obligation en fournissant le service convenu.
  2. La majorité des services de la société sont fournis en ligne. Pour tous les autres services, le siège social de la société est le lieu d’exécution, sauf convention contraire.

Obligations du client

  1. Le client est tenu d’exercer les droits d’utilisation uniquement dans la mesure où ils sont accordés. Le client est entièrement responsable de la conservation de ses données d’accès et de ses mots de passe. Le client est responsable du contenu des données et informations enregistrées.
  2. Le client est tenu de prendre sans délai toutes les dispositions nécessaires à la fourniture du service par la société. Le client doit prendre les dispositions nécessaires à l’endroit, au moment et dans la mesure convenus. Selon les circonstances, cela peut inclure la fourniture d’informations et de documents appropriés à la société.
  3. En acceptant les présentes conditions générales, le client confirme également qu’il dispose d’une capacité d’action illimitée et qu’il est majeur. En s’inscrivant, le client déclare expressément que toutes les informations fournies sont vraies, à jour et conformes aux droits des tiers, à la morale et à la loi.

Réserve de propriété

  1. La société reste propriétaire des produits jusqu’à ce que le prix d’achat ait été entièrement payé. Jusque-là, le client ne peut pas disposer des produits, en particulier ni les vendre, ni les louer, ni les mettre en gage.

Garantie

  1. La société s’efforce d’assurer une bonne disponibilité et prend des précautions raisonnables pour protéger le portail de l’interférence de tiers.
  2. Toutefois, l’entreprise ne peut pas garantir que le portail et les services offerts fonctionneront sans interruption ou dysfonctionnement, ni que les fichiers sont exempts de virus. La société ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité et la fiabilité ou la qualité des faits et du contenu des informations et des documents publiés ou transmis. Elle ne peut pas non plus garantir contre les attaques de type “non-spam”, logiciels malveillants, logiciels espions, piratage ou hameçonnage, etc., qui nuisent à l’utilisation du service, endommagent l’infrastructure du client (par exemple, équipement terminal, PC) ou nuisent de toute autre manière au client. La société ne peut garantir l’exactitude des faits et du contenu, l’exhaustivité et la fiabilité ou la qualité des informations et des processus fournis, publiés ou transmis, ainsi que le résultat du travail des services. Tout problème ou défaut doit être immédiatement signalé à la société.

Responsabilité

  1. La responsabilité pour tout dommage indirect ou consécutif est exclue dans son intégralité.
  2. La responsabilité pour les dommages directs est limitée au montant du service, du produit ou de la licence acheté par le client. Cette limitation de responsabilité ne s’applique pas aux dommages directs causés par une négligence grave ou intentionnelle.

Droits de propriété intellectuelle

  1. Tous les droits sur les produits, les services et toutes les marques sont détenus par la société ou elle est autorisée à les utiliser par le propriétaire.
  2. Ni les présentes conditions générales ni aucun accord individuel y afférent n’impliquent le transfert de droits de propriété intellectuelle, sauf si cela est explicitement indiqué.
  3. En outre, toute autre utilisation, publication et mise à disposition d’informations, d’images, de textes ou de tout autre élément que le client reçoit en relation avec ces dispositions est interdite. Sauf si elle est explicitement approuvée par l’entreprise.
  4. Si le client utilise des contenus, des textes ou des images en rapport avec la société sur lesquels des tiers ont un droit de propriété, le client doit s’assurer qu’aucun droit de propriété de tiers n’est enfreint.

Protection des données

  1. La société peut traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat afin de remplir ses obligations en vertu du contrat. La société prend les mesures nécessaires pour sécuriser les données conformément aux dispositions légales. Le Client accepte pleinement le stockage et l’utilisation contractuelle de ses données par la Société et est conscient que la Société est obligée et autorisée à divulguer des informations du Client à ces parties ou à des tiers sur ordre des tribunaux ou des autorités. Si le client ne l’a pas expressément interdit, la société peut utiliser les données à des fins de marketing ainsi que les transmettre à ses partenaires à des fins publicitaires. Les données nécessaires à l’exécution du service peuvent également être transmises aux partenaires de service mandatés ou à d’autres tiers.
  2. En outre, les règles de protection des données s’appliquent.

Changements

  1. Ces conditions générales peuvent être modifiées par la société à tout moment.
  2. La nouvelle version entre en vigueur par sa publication sur le site web de la société.
  3. La version des conditions générales en vigueur au moment de la conclusion du contrat s’applique au client. Sauf si le client a accepté une version plus récente des CGV.

Priorité

  1. Ces CGV ont la priorité sur toutes les dispositions et contrats plus anciens. Seules les dispositions des contrats individuels, qui précisent les dispositions des présentes CG, prévalent sur les présentes CG.

Clause de divisibilité

  1. Si une disposition du présent contrat ou d’une de ses annexes est ou devient invalide, cela n’affecte pas la validité du reste du contrat. Les parties contractantes remplaceront la disposition invalide par une disposition valide qui se rapproche le plus possible de l’objectif économique visé par la disposition invalide. Il en va de même pour les éventuelles lacunes du contrat.

Confidentialité

  1. Les deux parties s’engagent à traiter de manière confidentielle toutes les informations soumises ou acquises dans le cadre des services. Cette obligation reste en vigueur même après la fin du contrat.

Informations juridiques

  1. Nous ne proposons des clés de produit que pour l’activation des programmes informatiques respectifs. La licence est uniquement constituée par l’installation respective et l’acceptation ultérieure des conditions d’utilisation, qui régissent le droit d’utilisation entre vous et le fabricant respectif. Le principe de l’épuisement s’est imposé. En règle générale, la licence est “épuisée” dès qu’elle a été légalement mise en circulation pour la première fois. La présente offre concerne un logiciel qui a été mis sur le marché pour un usage illimité sous la forme d’une clé produit activable avec possibilité de téléchargement du programme. Microsoft a reçu une rémunération appropriée pour cela. La licence de Microsoft vous donne le droit de télécharger et d’utiliser les mises à jour.
  2. Chez nous, vous pouvez obtenir des licences d’occasion dans le cadre de contrats de licence en volume à des prix particulièrement intéressants. D’un point de vue juridique, ces licences doivent être traitées de la même manière que les parties de licences en volume lorsqu’elles sont achetées pour la première fois. Le fractionnement des licences de volume en vue d’une revente séparée est légal.

Droit applicable / Juridiction compétente

  1. Ces CGV sont soumises au droit suisse. Sauf dispositions légales impératives, le tribunal du siège social de la société est compétent. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (RS 0.221.221.1) est explicitement exclue.