Une feuille de calcul sous forme de tableau qui contient diverses informations ou formules, que vous pouvez représenter en Microsoft Office avec une variété d’extensions. Fondamentalement, les fichiers XLSX sont ouverts dans Excel, le célèbre tableur. Depuis Excel 2003 déjà, l’utilisateur dispose de formats tels que XLS ou XML, qui ont fait l’objet au fil du temps d’adaptations modernes et qui se traduisent actuellement par XLSX par défaut.
XLSX – Qu’est-ce que c’est ?
XLSX est un format de fichier Microsoft Excel. L’abréviation avec le suffixe -X identifie le document comme faisant partie de la norme Office Open XML, qui comprend PPTX pour les présentations ainsi que DOCX pour la création de textes fait également partie de cette norme. L’étendue de ces formats devrait faciliter leur utilisation à l’échelle mondiale.
Le contenu qui s’affiche après l’ouverture de fichiers XLSX dans Excel comprend les valeurs des mots et des nombres des différentes cellules, auxquelles vous pouvez ajouter des fonctions avancées au niveau visuel ou arithmétique. Seules les macros étendues doivent être sauvegardées sous forme de fichiers XLSM.
Quand XLSX a-t-il été introduit ?
La possibilité d’enregistrer une feuille de calcul Excel sous forme de fichier XLSX existe depuis la sortie d’Office 2007 – alors toujours sous Windows Vista, le système d’exploitation désormais obsolète Système d’exploitation de Microsoft. Excel 2003 était donc la dernière version officielle du logiciel qui reposait encore sur le format XLS.
Si vous souhaitez convertir XLSX en XLS ou simplement essayer d’ouvrir des fichiers XLSX dans Excel, la solution dépend principalement de la version Office à laquelle vous avez accès.
Quel programme ouvre les fichiers XLSX ?
Variante 1 – Ouverture de fichiers XLSX en Excel 2007 et supérieur
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un PC Windows avec Excel 2007, Excel 2010, Excel 2013, Excel 2016 ou Excel 2019 installé, vous n’avez rien d’autre à faire que d’ouvrir le document XLSX avec l’un de ces programmes. Chacune des versions énumérées accède déjà automatiquement au format XLSX. Il en va de même pour la éditions iOS de Microsoft Office.
Variante 2 – Ouverture de fichiers XLSX en Excel 2003
Comme mentionné précédemment, le problème ici est qu’Excel 2003 veut toujours convertir XLSX en XLS . En général, Excel 2003 (et dans certains cas une version plus ancienne) peut afficher le contenu de formats Office Open XML spécifiques , mais dans ce cas, il manque même les commandes de base pour l’édition. Pour faciliter cette transition lors de l’introduction d’Excel 2007, Microsoft a donc proposé un » Office Compatibility Pack « , qui permet d’ouvrir des fichiers XLSX dans Excel 2003.
Attention : même si vous pouvez encore trouver ce pack de données à télécharger sur des sites de confiance, vous devez aborder cette étape avec prudence, car le support de l’application a déjà été totalement interrompu au début de 2018. Pour cette raison, vous pouvez rencontrer diverses vulnérabilités de sécurité lors de son utilisation, qui ne seront pas corrigées par des mises à jour ultérieures en cas de problème.
Si vous travaillez fréquemment avec des fichiers XLSX ou si vous utilisez ce format dans des projets privés, vous devriez donc mettre à jour votre solution Office. Déjà Office 206 Standard est suffisant pour cela. Ou vous sécurisez toutes les fonctions ainsi que les dernières mises à jour avec un Licence Office 2019 – un achat unique est suffisant. Vous ne devriez plus jamais avoir de problèmes pour ouvrir des fichiers XLSX dans Excel.
Article de blog pour les fichiers Word
Vous trouverez ici l’article du blog sur les fichiers DOCX, afin que vous puissiez également les ouvrir simplement et facilement.