Dans Windows 10 vous pouvez facilement activer ou désactiver la touche Windows. Si vous avez accidentellement désactivé la fonction, vous n‘avez besoin d’aucun logiciel externe, mais il vous suffit de suivre quelques étapes simples.
Car l’activation de la touche Windows peut souvent vous faire gagner un temps précieux. Si vous cherchez un moyen d’ouvrir rapidement les paramètres de Windows 10 (comme Activer le Bluetooth), appuyez sur la touche Windows + I. Ou essayez de verrouiller votre ordinateur avec la touche Windows + L lorsque programmes indésirables sont omniprésents. Plus la clé est utilisée, moins on a envie de la manquer.
Où puis-je trouver la clé Windows ?
Pour pouvoir activer la touche Windows, la première chose à faire est de comprendre son emplacement et sa fonction. La clé Windows comporte le fameux logo avec la vitre (composée de quatre éléments). Sur les claviers de PC standard, la touche Windows est située en bas à gauche, entre les touches Ctrl et Alt. Dans de rares cas, la touche Windows est également située à droite de la barre d’espacement.
Aide rapide : que faire si la touche Windows ne fonctionne pas ?
Vous n’avez pas modifié vous-même les paramètres de votre Système d’exploitation fait vous-même ? Néanmoins, la touche Windows ne fonctionne pas d’un moment à l’autre ? Ce problème se produit surtout sur les ordinateurs portables ou les netbooks qui fonctionnent avec la touche Fn. En combinaison avec la touche Windows, la touche Fn désactive son effet. Ainsi, si vous souhaitez activer la touche Windows, il vous suffit d’appuyer en même temps que la touche Fn.
Si vous êtes assis devant un ordinateur de bureau, il est également possible que quelqu’un ait déjà désactivé la touche Windows à dessein. Nous vous expliquerons étape par étape comment procéder et comment vous pouvez ensuite réactiver la touche Windows.
Comment puis-je désactiver la touche Windows ?
- Ouvrir l’éditeur de registre Windows 10 – La façon la plus rapide de procéder est d’ouvrir la commande Exécuter en utilisant la touche Windows + le raccourci R. Là, vous tapez regedit et confirmez.
- Dans les sous-dossiers sur le côté ou via le chemin ci-dessus, cherchez HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlKeyboard Layout. Vous y trouverez généralement un fichier nommé « (Défaut) ».
- Avec un clic droit , vous pouvez faire une autre entrée via Nouveau : valeur binaire. C’est ce qu’on appelle la carte Scancode. Veuillez l’ouvrir une fois.
- Sous Valeur (déjà sélectionnée), vous tapez cette chaîne : 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 5B E0 00 00 00 00 5C E0 00 00 00 00 00. La saisie est finalisée par OK et le redémarrage obligatoire de l’ordinateur.
Comment puis-je activer la touche Windows ?
Logiquement, il suffit de défaire ce qui est décrit dans les instructions ci-dessus. Retournez donc à l’éditeur de registre de Windows 10 pour activer la clé Windows. Comme le raccourci est omis, vous pouvez trouver le regedit via la commande de recherche (clic droit sur le menu Démarrer). Ici, vous ouvrez à nouveau le chemin HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlKeyboard Layout. Dans la dernière étape, supprimez le fichier Scancode Map et redémarrez le PC.
C’est ainsi que vous pouvez activer ou désactiver la touche Windows. Par exemple, si votre La barre des tâches n’est pas correctefonctionne, la touche Windows peut s’avérer être une bouée de sauvetage. En général, il y a, comparables aux touches de raccourcis dans Microsoft Office il existe de nombreuses possibilités d’utiliser la touche Windows à votre avantage