Le dernier système d’exploitation de Microsoft brille par une gamme élargie de fonctions. De nouvelles fonctionnalités comme gravure de DVD intégrée vont de pair avec des fonctions éprouvées. Chaque utilisateur d’un PC Windows connaît l’écran de démarrage ou de connexion, par exemple, qui combine des images avec un texte de bienvenue. À l’adresse suivante Windows 10 vous pouvez facilement changer cet écran de verrouillage.
Qu’est-ce que l’écran de verrouillage de Windows 10 ?
L’écran de démarrage, de connexion ou de verrouillage de Windows s’ouvre chaque fois que vous démarrez votre PC (ainsi qu’après vous être déconnecté ou être resté en veille). Ici, on vous demandera votre mot de passe ou code PIN Microsoft. D’autres méthodes d’authentification sont possibles. L’objectif est de protéger vos données contre tout accès non autorisé.
Comment puis-je modifier l’écran de verrouillage ?
Après la première Installation de Windows 10 vous verrez généralement des images impressionnantes de la nature sur l’écran de démarrage. Dans un coin, vous pouvez voir l’heure et la date. Si vous n’aimez pas cette vue, vous pouvez changer votre écran de verrouillage. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Ouvrez les paramètres de Windows 10, que vous pouvez atteindre le plus rapidement via l’icône de la roue dentée du menu Démarrer ou la combinaison de touches Windows logo clé + I.
- Dans les sous-menus, sélectionnez Personnalisation.
- Vous verrez Lock Screen dans la liste à gauche. En cliquant dessus, vous accédez à toutes les options d’alignement que Windows vous propose.
En haut, l’application vous montre une image de prévisualisation qui s’adapte en temps réel aux modifications que vous avez apportées. Sous la rubrique » Historique « , vous pouvez actuellement choisir entre trois variantes. Avec Image, vous pouvez faire une sélection personnelle ou y ajouter d’autres images via un diaporama. Windows Spotlight, en revanche, montre des photos choisies au hasard.
Où puis-je trouver les images de l’écran de verrouillage de Windows 10 ?
La fonction Windows Viewpoint tire ses images directement de l’Internet. Le moteur de recherche interne sert de source Bing. En tant qu’utilisateur, vous pouvez évaluer les images affichées et ainsi influencer la sélection future. En outre, des informations complémentaires sur les fonds de la plupart des images apparaissent, que vous pouvez développer en cliquant sur un lien.
Windows 10 verrouille le changement d’écran : Options supplémentaires
Au même endroit, dans les paramètres de personnalisation, vous trouverez récemment d’autres moyens de modifier un écran de verrouillage. Ici, vos souhaits individuels sont au premier plan. Vous pouvez voir ci-dessous quelles sont les applications qui ont accès à l’écran de connexion et qui l’influencent. Sous la rubrique Sélectionner les applications pour lesquelles de courtes informations sur l’état d’avancement sont affichées sur l’écran de verrouillage, vous pouvez activer jusqu’à 7 applications. Par défaut, les options Courrier et Calendrier sont déjà définies.
Si vous voulez changer votre écran de verrouillage dans la deuxième instance sur Windows 10, vous pouvez également changer votre Mise à jour des références. Bien entendu, vous pouvez également changer l’écran de verrouillage connecté à votre appareil Renommer le compte Microsoft. N’hésitez donc pas à jeter un coup d’œil à nos autres articles du tutoriel . Vous remarquerez que tous ces ajustements sont beaucoup plus simples que dans les versions précédentes.