Avec la récente mise à jour de mai, Microsoft a voulu Windows 10 enfin, la mise à niveau vers la version 2004. Il est regrettable de constater que si la majorité des utilisateurs ont pu démarrer la mise à jour sans problème ni message d’erreur , la livraison a été considérablement retardée pour beaucoup d’entre eux. D’autres encore se battent pour obtenir la dernière version. Si vous avez un code d’erreur spécifique, n’hésitez pas à consulter notre blog. Un poste couvre quelque chose comme le problèmes de mise à jour les plus courants en détail.
D’autre part, faites-vous partie des malchanceux qui reçoivent le message d’erreur « Les paramètres de votre PC ne sont pas encore pris en charge par cette version de Windows 10 » ? Ensemble, nous allons essayer de faire la lumière sur cette question.
Le fond du message d’erreur
Le message d’erreur ressemble généralement à la capture d’écran. Il est indiqué « Impossible de mettre à niveau vers Windows 10 pour ce PC ». Aucune autre aide ne suit, si ce n’est qu’il peut y avoir un problème avec le matériel ou les paramètres de votre PC. Microsoft travaille apparemment toujours à la correction de ce bogue.
L’expérience montre qu’en particulier Accueil Windows 10 la version 1903 ou 1909 est affectée par ce bogue – plus rarement aussi Windows 10 Pro. « Les paramètres de votre PC ne sont pas encore pris en charge sur cette version de Windows 10. » Il s’agit d’une procédure fondamentalement éprouvée qui permet d’éviter les éléments incompatibles de votre système d’exploitation pour votre propre sécurité . Sauf qu’en conséquence, Windows Update est complètement empêché.
Corrections possibles avant la mise à jour
Attendre et voir – c’est du moins ce que Microsoft demande maintenant. Une nouvelle version de la mise à jour devrait suivre dès que possible pour corriger ce message d’erreur. Si vous ne voulez pas rester les bras croisés, vous pouvez prendre les mesures suivantes, qui ont déjà aidé certains utilisateurs :
- Mettez à jour tous vos pilotes de matériel et réessayez.
- Vérifiez si l’isolation du noyau est désactivée par défaut. Vous pouvez le trouver dans Paramètres (clé du logo Windows + I), Mise à jour et sécurité, Sécurité Windows sous Sécurité des appareils. Si votre clé Windows ne fonctionne pas, nous pouvons ce guide recommander.
- Débranchez votre accès à Internet juste avant la mise à jour.
Comme vous pouvez déjà le constater, même les experts continuent de pêcher dans le noir en ce qui concerne la solution à ce message d’erreur. Même une restauration ou une ancienne Réinstallez d’une ancienne version de Windows n’aide pas, mais ne coûte que du temps supplémentaire.
Bien entendu, nous ferons immédiatement un rapport avec une mise à jour, si Microsoft prend finalement position. Jusqu’à présent, cependant, le message d’erreur reste presque aussi ennuyeux que le fameux Filigrane d’activation.