Licences d’accès au serveur Windows 2019 (CAL)

Effacer

129.00629.00

Description

Pourquoi des licences d’accès à Windows Server 2019 (CAL) ?

Lorsque vous achetez une version de Windows Server 2019, vous obtenez une licence de serveur qui vous donne le droit d’installer et d’utiliser ledit système d’exploitation serveur sur votre appareil. Pour le connecter à des appareils supplémentaires, vous aurez besoin de ce qu’on appelle des licences d’accès client (CAL) pour les appareils Windows Server. Il s’agit de licences d’appareils qui vous donnent le droit d’accéder au serveur et à toutes les données qu’il contient à partir d’appareils sous licence.

Vérifier les appareils individuels avec Windows Device CAL

Grâce aux licences de périphériques, vous pouvez facilement déterminer dans votre entreprise quels sont les périphériques qui ont accès au serveur. Les licences individuelles vous permettent de connecter autant d’appareils que vous le souhaitez. Avec ce pack, vous obtenez 5 CAL de Windows Server Device, que vous pouvez utiliser sur n’importe quel appareil. Contrairement aux CAL d’utilisateur, qui sont liés à un utilisateur spécifique et peuvent être utilisés indépendamment d’un appareil, les CAL de dispositif sont toujours liés à l’appareil spécifique.

Utilisation conjointe optimale des ressources

Les dispositifs CAL sont particulièrement bien adaptés aux organisations où plusieurs employés travaillent sur un même appareil. Avec les CAL de Windows Server Device, vous ne devez pas acheter un accès par employé, mais seulement par appareil. La structure de votre entreprise déterminera si ce type de licence vous convient. En choisissant les bons CAL, vous pouvez travailler de manière rentable et économiser des ressources. Les CAL des appareils et les CAL des utilisateurs peuvent également être combinés. Cependant, vous ne pouvez pas les partager. Un CAL est toujours lié à son objectif respectif.

Par exemple, utilisez les CAL pour Windows Server Device pour Windows Server Standard ou Windows Server Datacenter.

Chaque utilisateur de serveur a besoin d’une CAL utilisateur Windows distincte

Les CAL (Client Access Licenses) pour les utilisateurs de Windows Server vous permettent de mettre en réseau des utilisateurs individuels avec un système d’exploitation Windows Server. Afin de rendre votre système d’exploitation Windows Server accessible au plus grand nombre d’utilisateurs possible, vous avez besoin des CAL utilisateur Microsoft Windows Server appropriées. Pour chaque utilisateur qui doit être connecté au système du serveur, une licence d’accès séparée doit être vérifiée. Ensuite, l’utilisateur a un accès complet à tous les contenus et services du système de serveur, qui sont libérés pour lui par l’administrateur.

Accès facile grâce aux données d’accès individuelles

Contrairement aux Device CAL, également appelées licences de dispositif, les User CAL pour Windows Server sont toujours liées à un utilisateur spécifique. Cet utilisateur reçoit des données d’accès individuelles au serveur et peut les utiliser sur n’importe quel poste de travail. Les CAL des utilisateurs ne sont pas liés à un appareil spécifique. Ils sont donc particulièrement adaptés si vos employés utilisent plusieurs appareils, par exemple un PC de bureau et un ordinateur portable. Chaque utilisateur a un accès complet au serveur à partir de n’importe quel appareil via son CAL d’utilisateur de serveur Microsoft Windows. Les licences d’utilisation rendent le travail beaucoup plus flexible et permettent un accès facile et rapide aux données pertinentes.

Mettre en réseau tous les employés avec le serveur de manière simple

Le nombre de CAL d’utilisateurs de Microsoft Windows Server que vous devez acheter dépend du nombre d’employés qui ont besoin d’un accès au serveur. Ce paquet comprend 5 CAL d’utilisateur. Cela permet à exactement 5 utilisateurs d’accéder au serveur. Vous pouvez étendre vos CAL utilisateur Windows Server autant que vous le souhaitez pour permettre à tous vos employés d’accéder au serveur. Adaptez la quantité requise de CAL à vos besoins et travaillez de manière rentable et économe en ressources. Remarque : les CAL de l’utilisateur et les CAL de l’appareil peuvent être combinés, mais pas divisés. Ils sont toujours liés à leur objectif respectif. Une CAL utilisateur Windows peut être utilisée pour Windows Server Standard et Windows Server Datacenter.

Information sur le produit « Windows Server – 5 RDS CALs

Les Microsoft Windows Remote Desktop Services (RDS) sont le successeur des anciens Terminal Server CALs. Le RDS est une plate-forme centralisée de bureaux et d’applications qui vous offre de multiples options pour la fourniture et la gestion de bureaux et la connexion des travailleurs distants avec les technologies de virtualisation de session et d’infrastructure de bureau virtuel (VDI). Cela vous permet d’accroître l’agilité de votre entreprise et la sécurité de vos données grâce à une solution centralisée tout en libérant votre service informatique pour la gestion des postes de travail et des applications.

Caractéristiques des services de bureau à distance (RDS)

  • Administration simplifiée grâce à un courtier de connexion unifié et évolutif pour les bureaux de session et les bureaux VDI.
  • Accès Web RD unifié et fonctionnalité « RemoteApp and Desktop Connection » pour l’accès à la VDI et aux bureaux de session.
  • Avec l’autorisation et le filtrage de RemoteApp, les utilisateurs ne peuvent voir que les applications qui leur sont destinées.
  • Une expérience utilisateur à distance riche qui se rapproche de ce à quoi les utilisateurs sont habitués lorsqu’ils accèdent à des ressources locales.
  • Un soutien multi-moniteur complet
  • Redirection de Windows Media Player
  • Flux audio et enregistrement audio
  • Accélération accrue des bitmaps pour les applications 3D et les contenus rich media tels que Silverlight et Flash.
  • Amélioration de la compatibilité des applications et de la gestion des serveurs hôtes des sessions de bureau à distance, y compris App-V pour RDS.

Comparer avec les CAL de Terminal Server

Les services de bureau à distance sont équivalents en termes de fonctionnalités aux CAL de serveur de terminal. Contrairement aux CAL pour Terminal Server, les Remote Desktop Services incluent déjà les droits d’utilisation pour Microsoft Application Virtualization for Terminal Services (App-V).

Licences

Le RDS doit faire l’objet d’une licence pour chaque appareil qui accède à un serveur terminal. Les RDS, comme les autres CAL de Microsoft, sont destinés à un utilisateur nommé (User CAL) ou à un appareil (Device CAL).

UGS : ND Catégories : ,