Nous sommes à une époque où même les logiciels de grande qualité ont souvent une version gratuite qui vous invite à les essayer. Ceci est vrai pour Suite Office de Microsoft ainsi qu’à une multitude de programmes antivirus, dont l’utilisation n’est souvent même pas limitée dans le temps. Les applications payantes sont plutôt dotées de fonctionnalités supplémentaires, que seul un test de protection contre les virus peut révéler.
Compte tenu de l’abondance des options disponibles sur le marché pour protéger votre PC, il est donc intéressant de comparer les solutions gratuites et payantes les unes avec les autres. Quelques gagnants évidents se dégagent à l’avance, que nous vous présentons brièvement ci-dessous. Le choix vous appartient entièrement. La seule chose importante est de ne pas tomber dans des pièges frauduleux tels que le programme indésirable Segurazo de tomber dans le panneau. Parce que la sécurité de vos données doit toujours être une priorité.
Tout d’abord, cela laisse une question fondamentale à laquelle il faut répondre : Pourquoi payer pour une protection contre les virus ? La réponse se trouve dans les modèles commerciaux des fournisseurs :
Quand vaut-il la peine de payer pour une protection contre les virus ?
Les tests actuels de protection contre les virus révèlent rapidement diverses raisons de payer un logiciel antivirus. Le facteur décisif est souvent le contexte de l’utilisation prévue – avez-vous besoin du programme pour un usage privé ou professionnel ? La plupart des outils puissants offrent la version gratuite de leur protection antivirus uniquement pour un usage non commercial. Cela signifie que vous pouvez utiliser AVG AntiVirus gratuitement à la maison, mais qu’au bureau, vous commettez un délit.
Pour cela, il y a les AVG AntiVirus Business Edition. Son champ d’application élargi souligne le deuxième point qui plaide en faveur d’une protection antivirus payante. Le scanner de liens intégré, par exemple, vérifie les sites web avant même qu’ils ne soient ouverts dans le navigateur. Lors d’un test de protection antivirus, les algorithmes de détection basés sur le cloud de l’édition Business, qui garantissent la protection des réseaux, ont également donné d’excellents résultats. En effet, des documents professionnels très sensibles sont parfois en jeu ici, de sorte que certains frais peuvent rapidement être rentabilisés.
En outre, tous les modèles de paiement ont un point commun : ils vont de pair avec un service (parfois considérablement) meilleur. Il s’agit notamment d’un soutien compétent qui peut être atteint en cas d’urgence et qui permet de repousser rapidement une éventuelle menace. Une technologie qui fonctionne est la condition de base de nombreuses réussites professionnelles. Lors du test de protection antivirus, les personnes de contact ont non seulement aidé à éliminer tout logiciel malveillant détecté, mais ont généralement été en mesure de fournir les Accélérez votre ordinateur.
Quel est le meilleur programme antivirus pour Windows 10 – Notre top 3 !
Lors de notre test de protection antivirus, ces trois applications payantes ont été globalement convaincantes. Nous avons utilisé un PC de bureau avec la dernière version de Accueil Windows 10.
1. Test de l’antivirus McAfee Total Protection
Les experts de McAfee sont des pionniers dans ce secteur depuis des décennies. Dans le cadre d’Intel Security, ils proposent une large gamme de solutions logicielles qui assurent une protection complète des ordinateurs et des réseaux. Le vaisseau amiral est certainement le McAfee Protection totalequi vous protège dans toutes les directions possibles et imaginables. Lors du test de protection antivirus, des fichiers dangereux ont été découverts de manière fiable, qui peuvent être complètement supprimés directement avec le programme.
Après l’installation, vous avez accès aux fonctionnalités éprouvées de McAfee Antivirus. La protection des navigateurs , par exemple, qui est fournie avec un outil anti-pistage qui vous libère de tous les cookies. Chaque lien ou téléchargement sur lequel vous cliquez est vérifié par le logiciel en temps réel. La nouveauté depuis quelques années est la protection des médias sociaux ou des services de messagerie, ce qui inclut votre courrier électronique. Avec l’achat, vous êtes totalement protégé.
2. Bitdefender Total Security dans le test de protection antivirus
Même la version gratuite de Bitdefender a remporté plusieurs prix et récompenses Bitdefender Sécurité totale la version gratuite de Bitdefender s’appuie sur ce constat et convainc à tous égards dans le test de protection antivirus. Vous ne trouverez guère de protection plus fiable contre les logiciels malveillants et les attaques de phishing. En prime, le logiciel antivirus est doté d’une interface utilisateur très simple. Même sans connaissances préalables, vous pouvez utiliser les fonctions de Bitdefender. Aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire.
Derrière cette conception mince se cache une grande puissance de calcul qui repose sur l’intelligence artificielle pour contrer les cyberattaques. Bitdefender Total Security dispose de son propre pare-feu ainsi que de contrôles parentaux et d’un portefeuille. La protection antispam complète a séduit lors du test antivirus, tout comme la suppression complète des logiciels de rançon. Chaque mise à jour semble ajouter de nouvelles fonctionnalités.
3. Kaspersky Internet Security dans le test de protection contre les virus
Le géant russe du logiciel Kaspersky Lab ne devrait pas manquer à un tel test antivirus. Si vous cherchez un moyen de bloquer définitivement les virus, cryptolocker ou autres logiciels espions, nous vous recommandons Kaspersky Sécurité Internet. Les hackers qui se faufilent chez vous via votre webcam n’ont plus aucune chance. Même les traqueurs en ligne standard ne peuvent plus consulter vos données.
En outre, le logiciel antivirus est doté d’un ensemble de sécurité bien pensé qui, outre les PC Windows, convient aux Mac et aux appareils Android. Lors du test de protection contre les virus, toutes les menaces ont été détectées sur toutes les plateformes. Si vous envoyez régulièrement des fichiers importants sur Internet, vous pouvez les crypter grâce au VPN de Kaspersky. Même vos méthodes de paiement en ligne en bénéficient. De nombreux préréglages vous invitent à poursuivre l’optimisation.
Alternative gratuite : le Windows Defender est-il suffisant ?
Pendant longtemps, le Windows Defender de Microsoft a été considéré comme un objet de dérision. En raison de la fréquence des faux positifs, de nombreux utilisateurs ont rapidement pris l’habitude d’utiliser le Désactiver le défenseur. Mais cette évaluation ne rend plus justice à l’application, qui fait partie de l’équipement de base de Windows 10. Surtout lorsqu’il s’agit de détecter des logiciels malveillants actifs, personne ne peut battre Windows Defender dans le test antivirus. Comme il est pratique que le scanner soit déjà préinstallé.
Comme Windows est toujours le système d’exploitation le plus utilisé au monde, le système d’exploitation de Microsoft reste la principale cible des attaques criminelles. Par conséquent, vous devez absolument utiliser l’un des programmes présentés dans le test antivirus. Ou l’une des autres solutions antivirus de notre Boutique. Mais ne dépassez pas la limite, car l’utilisation simultanée de plusieurs scanners peut également entraîner certains problèmes. Décidez d’un fournisseur.