Erreur : « Produit non autorisé » dans Office. – Que faire ?

Vous voulez démarrer votre Office 2019 Standard comme d’habitude, peut-être avez-vous besoin de faire quelque chose d’urgent en Word ou Excel, mais dès que vous ouvrez le logiciel, le message d’erreur « Produit sans licence » apparaît en haut de l’écran. N’ignorez pas ce message ! Sinon, vous perdrez des fonctions essentielles après peu de temps.

Les conséquences d’un produit sans licence dans Microsoft Office

Un produit Office sans licence est automatiquement mis au même niveau que les versions d’essai (version test) de Microsoft, qui sont destinées à tester la qualité. Avec Office 365, vous bénéficiez de toute l’étendue du programme pendant 30 jours, alors que les licences uniques telles qu’Office 2019 Home & Student réduisent cette période à seulement 5 jours . En revanche, avec les licences uniques, vous ne souscrivez pas d’abonnement et vous avez toujours accès à toutes les mises à jour après l’activation, ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent – pour en savoir plus, consultez notre FAQ.

Si vous ne prenez aucune mesure lorsque Office affiche l’erreur « Produit sans licence », Microsoft désactivera la plupart des fonctionnalités dont vous avez besoin pour travailler après le délai de grâce de plusieurs jours. Tous les modèles de formatage ainsi que les autres boutons de commande seront grisés et vous ne pourrez pas modifier les textes ou les tableaux ni créer de nouveaux fichiers. Seul l’affichage ou l’impression pure et simple de documents, de feuilles de travail ou de courriers électroniques reste possible.


Produit sans licence : dépannage étape par étape

Le message « Produit sans licence » avec Office 365 ou Office 2016/2019 indique généralement un problème d’activation du logiciel. Windows vous propose plusieurs outils pour corriger l’erreur, dont nous parlerons plus loin :

  1. Difficulté d’installation. Il est préférable de suivre l’aide à l’installation pour votre version d’Office. Dans le même temps, vérifiez que vous n’avez
    pas
    installé par inadvertance différentes copies du logiciel et supprimez celles dont
    vous n’avez pas besoin
    dans le volet Programmes.
  2. Connectez-vous correctement. Lorsque vous avez créé votre compte Microsoft, vous avez peut-être utilisé une adresse électronique professionnelle ou Office utilise peut-être un ancien compte. Vérifiez ces informations.
  3. Expiration de votre version. Si vous obtenez Word, Excel et Outlook par l’intermédiaire d’Office 365, un produit sans licence peut indiquer un abonnement inactif que vous devez renouveler. Avec nos licences uniques de l’Office, cela ne peut pas vous arriver.

Autres moyens d’activer un produit non homologué

Une alternative complète est proposée directement par Microsoft : Il suffit de télécharger l’assistant de support et de récupération sur le site officiel et de suivre les instructions. Après un bref examen, le programme proposera immédiatement des solutions pour activer un « produit sans licence », entre autres choses.

Si même cet outil ne vous aide pas, vous pouvez toujours essayer les mesures suivantes :

  • Diriger le bureau en tant qu’administrateur
  • Corriger ladate et l’heure de Windows
  • Résoudre lesproblèmes de connexion (par exemple avec le pare-feu, le logiciel antivirus ou les paramètres du proxy)
  • Mettez à jour votre version de l’Office

Si toutes ces étapes ne vous aident pas à activer, contactez notre équipe de soutien par courrier électronique. Nous serons heureux de vous aider.