Jared Spataro, vice-président de la division Microsoft 365, en a récemment dit plus sur le projet de sortie d’Office 2021 sur le blog officiel de l’entreprise. Il est désormais certain que le successeur d’Office 2019 sera disponible à l’automne 2021. Le paquet composé de programmes tels que Word, Excel ou Outlook est conçu comme une alternative au service d’abonnement basé sur le cloud Office 365 a été conçu comme une alternative. Alors que l’étendue du nouveau Office 2021 s’adresse davantage aux utilisateurs privés ou aux petites entreprises, Microsoft prévoit également la sortie d’Office LTSC, une version destinée aux grandes entreprises et aux administrations.
Tu découvriras ici ce qui se cache derrière le sigle LTSC et quels autres détails sont connus sur la sortie d’Office 2021. Nous avons rassemblé toutes les informations et fuites concernant l’annonce de Microsoft.
Office 2021 Release annoncé pour l’automne – date exacte encore inconnue
Il est certain que Microsoft Office 2021 sera disponible cette année encore pour les utilisateurs privés et professionnels. Les développeurs ne communiqueront tous les détails, y compris la date de sortie exacte, que peu de temps avant la publication. Déjà lors de la Ignite 2020, la conférence spécialisée dans les nouveautés technologiques, Microsoft a fait une annonce similaire. Avec la dernière mise à jour d’Office 2021, de nombreux utilisateurs peuvent maintenant respirer : l’accent mis sur un modèle d’abonnement qui sera à l’avenir serveur sur site est sans alternative, ne concerne qu’indirectement Microsoft Office. Office 2021 sera toujours disponible sous forme de licence d’achat et de version illimitée.
Microsoft Office 2021 – Changements et éléments déjà connus
Comparable à la comparaison entre Office 2016 et Office 2019 de plus en plus d’informations sur la version Office 2021 sont publiées. Ce que nous savons déjà :
- Il y aura au moins deux variantes, Office 2021 Standard et Office 2021 Professional Plus. Office 2021 Home & Business ou même des paquets de logiciels individuels n’ont pas encore été confirmés à ce jour.
- Cependant, la livraison comprendra dans tous les cas une version actualisée de OneNote ainsi que Microsoft Teams. Skype for Business sera ainsi remplacé comme annoncé et ne fera définitivement plus partie d’Office 2021.
- Le logiciel sera à nouveau disponible en tant qu’édition 32 bits et 64 bits proposés en tant que logiciel. Le support reste donc assuré pour le moment.
- En outre, la sortie d’Office 2021 est prévue simultanément pour systèmes d’exploitation Windows comme pour macOS. Tous les utilisateurs de produits Apple ne devront donc pas renoncer à Excel ou Word 2021.
- En termes de prix, la nouvelle suite Office se situera selon toute vraisemblance au-dessus d’Office 2019. Les experts s’attendent à une augmentation des coûts de 10 pour cent.
- Dans le même temps, Microsoft réduit toutefois le support officiel de sept ans à cinq ans. Cette modification permet d’adapter le cycle aux nouveaux systèmes, qui font la distinction entre ce Mainstream Support et un Extended Support.
Hormis ces nouveautés, les mises à jour des contenus se limitent en grande partie au niveau visuel. Le mode sombre amélioré d’Office 2021, que tu peux activer et désactiver très facilement, est par exemple impressionnant. Les premiers aperçus révèlent en outre que Excel 2021 reprend une grande partie des fonctionnalités actuelles d’Office 365. Il s’agit entre autres des tableaux dynamiques ou de la fonction XLOOKUP. En revanche, peu de choses changent au niveau de la structure des interfaces, de sorte que tu peux entrer directement dans le vif du sujet avec la version 2021 d’Office.
Nouveau : annonce d’Office LTSC
Office LTSC signifie Long Term Servicing Channel, une offre qui s’adresse en premier lieu aux entreprises spécialisées qui souhaitent utiliser Office 2021 à grande échelle sans se soucier des mises à jour permanentes. Les mises à jour de sécurité et les correctifs essentiels font bien entendu partie de l’offre, mais pas les mises à jour fonctionnelles. L’état du logiciel reste donc figé à un certain point et peut être utilisé sans modification. Cela s’avère particulièrement avantageux dans les environnements commerciaux, par exemple lorsque le bon déroulement de la production d’une usine doit être garanti. Car, comme pour Windows 10, une mise à jour défectueuse être présent.
Si tu prévois d’utiliser le logiciel avec la version Office 2021 sur des appareils sensibles qui nécessitent éventuellement une maintenance importante ou qui n’ont à aucun moment accès à Internet, Office LTSC est exactement ce qu’il te faut, à toi et à ton entreprise. Avec cette annonce, Microsoft met également à la retraite le programme Open License après plus de 20 ans. Cela ne s’appliquera dans un premier temps qu’aux moyennes entreprises à partir du 31 décembre 2021. Les institutions à but non lucratif et public ne sont pas encore concernées. Cette adaptation doit soutenir la version Office LTSC qui précède.
À noter dans vos agendas ! Présentation publique d’Office LTSC prévue pour avril 2021
Tu es donc au courant de la sortie d’Office 2021. Nous continuerons bien sûr à te tenir au courant, notamment en ce qui concerne les dates concrètes. Avec la confirmation définitive de Microsoft Office 2021, la suite Office 2016 ne sera que plus avantageuse. Pour que la transition se fasse en douceur, tu devrais déjà te familiariser en profondeur avec les fonctions d’Office 2019 Professional Plus d’ici à l’automne 2021. Ainsi, il n’y aura plus de problème avec la nouvelle version.