Le dernier système d’exploitation de Microsoft est sur le marché depuis plus de cinq ans maintenant. Depuis ses débuts en tant que Mise à jour à partir de Windows 7 les exigences du système n’ont guère changé. Selon les principaux développeurs, Windows 10 devrait fonctionner sur la plupart des PC de nos jours – en particulier sur les appareils qui sont déjà sousWindows 8.1. Ici, un contrôle de la compatibilité avec Windows 10 est donc insuffisant.
La seule chose que vous ne pourrez pas éviter, ce sont certaines mises à jour de pilotes. Avec un peu de chance, votre ancien système d’exploitation vous montrera toujours le logo Windows blanc dans la barre des tâches et vous demandera de le télécharger. Si vous utilisez cet outil de Microsoft, la compatibilité de votre matériel sera automatiquement vérifiée et vous ne risquerez pas de voir le tristement célèbre « Activer les fenêtres » Filigrane plus tard. Vous pouvez également suivre ce guide :
Vous voulez être sûr de vous et faire un contrôle de compatibilité avant d’installer Windows 10, voici la configuration requise :
Mon matériel est-il compatible avec Windows 10 ?
Notez que les spécifications énumérées ci-dessous sont les exigences minimales absolues. Si votre PC ne les satisfait pas, vous pouvez avoir des problèmes d’utilisation à cause des Exigences de Windows 10. Pour une utilisation optimale, votre ordinateur devrait être capable d’un peu plus de performances.
- Résolution de l’écran : l’écran connecté doit être au minimum de 800 x 600.
- Processeur : Microsoft exige un SoC ou un CPU de 1 GHz ou plus.
- Carte graphique : pour être compatible avec Windows 10, vous devez disposer au minimum de DirectX 9 avec les pilotes WDDM 1.0.
- Espace disque disponible : vous devez disposer de 16 Go d’espace libre sur votre disque dur principal si vous souhaitez installer la version 32 bits. Pour la version 64 bits, vous aurez besoin de 32 GoQuelle est la différence ?
- Mémoire : L’équipe de développement recommande 1 Go de RAM pour 32 bits et 2 Go pour 64 bits.
Que dois-je garder à l’esprit lorsque je passe à Windows 10 ?
En outre, le système d’exploitation nécessite souvent une connexion Internet stable pour l’installation. Plusieurs gigaoctets dans le téléchargement coûtent beaucoup de temps avec une connexion lente. Vous devez également tenir régulièrement à jour Windows 10 avec le service de mise à jour intégré, contrôle de compatibilité ou non. Cela nécessite également un accès à l’Internet – à moins que vous ne prévoyiez des mises à jour automatiques pour le désactiver.
Notre recommandation : pour que toutes les fonctionnalités de Windows 10 fonctionnent correctement, votre PC doit disposer de bien plus que 16 ou 32 Go de stockage. Nous vous recommandons d’acheter un SSD, avec 128 Go pour bien moins de 50 CHF. Avec cela, vous raccourcissez le Processus de démarrage de Windows 10 et tous les autres temps de chargement considérablement. Votre mémoire vive ne doit pas non plus être inférieure à 4 Go.
Windows 10 : vérification de la compatibilité de vos logiciels
Indépendamment des exigences que Windows 10 impose à votre matériel, tous les programmes installés doivent également être compatibles avec la mise à jour en utilisant le contrôle de la compatibilité des logiciels que Microsoft fournit avec l’Outil de création de médias. Il suffit de suivre les différentes étapes du magicien. Votre PC sera vérifié automatiquement après le téléchargement de Windows 10. Si une application ne passe pas le contrôle de compatibilité, vous pouvez la désinstaller sur place.
Pratique : vous pouvez toujours annuler le processus de mise à niveau de l’outil Microsoft par la suite si vous n’avez besoin que du contrôle de compatibilité avec Windows 10. Vous pouvez installer le système d’exploitation via une clé USB. Si vous n’avez pas encore acheté, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre Boutique. Sur notre Page du blog nous répondons à toutes les questions pertinentes. Par exemple, avez-vous déjà décidé si vous voulez Windows 10 Home ou Pro?