Windows Server 2019 Standard

Effacer

129.00589.00

Description

Pourquoi la norme Windows Server 2019

Le nouveau standard Windows Server 2019 est l’évolution du populaire système d’exploitation Windows Server 2016, adapté à la plupart des scénarios d’infrastructure ainsi qu’à des charges de travail telles que Microsoft SQL Server ou Microsoft SharePoint. Au-delà des normes de sécurité de Windows Server 2016, des fonctions efficaces de protection contre les menaces sont prévues. Par exemple, les machines virtuelles (VM) ont été améliorées pour protéger les applications sensibles. Les VM Linux sont désormais également prises en charge. Les administrateurs peuvent aussi facilement chiffrer les segments de réseau entre les serveurs. Une nouvelle fonctionnalité a été introduite : Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP). Cela permet une protection proactive contre les attaques et les exploits de type “zero-day” dans la norme Windows Server 2019. Il vous permet également de gérer de manière centralisée l’ensemble du cycle de vie de la sécurité.

Outil de gestion de serveur hautement fonctionnel

La version 2019 de Windows Server rend possible des scénarios de nuages hybrides. Il est basé sur le projet Honolulu, qui a été introduit en 2017. Les environnements Windows Server existants peuvent être facilement connectés aux nouveaux services en nuage. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement intégrer Azure Backup, Disaster Recovery, Azure File Sync et d’autres services Microsoft dans les infrastructures et applications existantes. Le logiciel Project Honolulu a été officiellement dévoilé en même temps que la sortie de Windows Server 2019. Cet outil de gestion de serveur est une interface centrale pour gérer les serveurs fonctionnant – avec ou sans interface graphique – sur Windows 2019, 2016 ou 2012R2. Les tâches typiques comme la surveillance des performances ou la configuration des serveurs deviennent plus faciles car elles sont conçues différemment dans le cadre du projet Honolulu. La gestion des services Windows dans des architectures de serveurs mixtes a également été simplifiée.

Des conteneurs plus petits et des infrastructures HCI

La norme Windows Server 2019 offre plus de support qu’auparavant aux développeurs pour moderniser les applications existantes lorsqu’ils travaillent avec des technologies de conteneur. Les images des conteneurs de base du système d’exploitation sont utilisées à cette fin. Les images peuvent être réduites à un tiers de leur taille actuelle. Cela permet également de réduire le temps de téléchargement d’environ 72 %. Le système de conteneurs Kubernetes à code source ouvert bénéficie également d’un soutien. Les infrastructures hyper-convergentes (HCI) sont déjà connues grâce à Windows Server 2016 et au programme Windows Server Software Defined. Les solutions HCI préconfigurées sont également utiles dans Windows Server 2019. Ils permettent de répondre aux besoins de calcul et de stockage et sont faciles à déployer et à adapter. Ils peuvent également être gérés dans le cadre du projet Honolulu, ce qui simplifie grandement les déploiements quotidiens des ICH.

Windows Server 2019 : performances et fiabilité accrues

Ils peuvent également être utilisés comme hôte de session de bureau à distance (RDSH). Cela permet de partager des programmes Windows ou l’ensemble du bureau entre les utilisateurs lorsqu’ils fonctionnent sur l’hôte. Les nouvelles fonctions de gestion du stockage sont également intéressantes. Les services de migration du stockage (SMS) permettent de mettre à niveau les anciens serveurs de fichiers, notamment vers la version 2019. Au cours de ce processus, les données, les droits d’accès et les paramètres sont transférés. La migration du stockage transfère l’identité de l’ancien serveur vers un nouveau, permettant à la machine précédente de ne plus être sur le réseau. L’outil nécessaire est inclus dans les outils d’Honolulu. Windows Server 2019 Standard offre en outre la fonction de réplique de stockage. Il était déjà inclus dans l’édition Datacenter de Windows Server 2016 et est utilisé pour la réplication par blocs de volumes entre serveurs et clusters. Windows Server 2019 est en outre doté d’une interface graphique que certains utilisateurs n’avaient pas remarquée dans la version 2016.

UGS : FR35463 Catégories : ,