Différence entre Office 2019 et 2021 - Qu'est-ce qui est le mieux ?

Différence entre Office 2019 et 2021 – Qu’est-ce qui est mieux ? Comparaison de Microsoft Office 2021 vs 2019

Le monde numérique est en pleine mutation. Les mises à jour d’applications logicielles connues annoncent sans cesse de nouvelles étapes pleines d’innovations qui déterminent la vie quotidienne et professionnelle. Toujours en tête : le géant de la technologie Microsoft, qui marque le paysage informatique depuis des décennies. Récemment, des versions modernes du produit phare de l’entreprise ont été publiées (nous en avons parlé avant la publication initiale) Release). Il est donc grand temps de comparer les versions Office 2021 vs 2019 afin de clarifier définitivement la différence entre Office 2019 et 2021. Qu’est-ce qui est le mieux dans la comparaison directe ?

Notre recommandation : achetez dès aujourd’hui Microsoft Office 2021 et profitez des offres actuelles.

Microsoft Teams permet de communiquer comme si l'on était à la même table

Une nette démarcation par rapport au service d’abonnement

A l’origine, la désillusion s’était répandue dans le monde entier lorsque les développeurs avaient annoncé que la version 2019 serait la dernière édition sans modèle d’abonnement. La tendance était clairement à la Microsoft 365, la variante basée sur le cloud, qui suppose des paiements continus. En raison de ces différences extrêmes de prix (en particulier à long terme), de nombreux utilisateurs ont développé une véritable aversion pour l’abonnement et les fournisseurs ont fait marche arrière.

Il n’y a donc pas de différence entre Office 2019 et 2021 : les deux versions sont considérées comme des licences perpétuelles. Un seul paiement suffit et juste après l’installation, tu peux accéder à toutes les applications aussi longtemps que tu le souhaites. Le paquet complet est donc en ta possession et peut être utilisé sans problème même hors ligne.

Office 2021 vs 2019 : Word, Excel et PowerPoint arrivent dans le futur

Microsoft continue de combler l’écart avec Office 365. Si tu écris régulièrement de longs textes, si tu travailles avec des tableaux volumineux ou si tu procèdes plus souvent à des adaptations de tes présentations, ce changement va te plaire. Dans la comparaison Office 2021 vs 2019, on remarque immédiatement qu’il existe désormais une interface vers OneDrive ou SharePoint. Au lieu de te fier uniquement aux sauvegardes locales, tu peux dorénavant sauvegarder automatiquement tes fichiers dans le cloud – un progrès indéniable par rapport à la version précédente.

C'est dans le cloud que réside la différence Office 2019 et 2021

Plutôt des mises à jour que des mises à niveau ?

Commençons par dissiper un mythe qui a la vie dure, même dans les milieux spécialisés : Seuls les paiements récurrents pour le service Microsoft 365 tu peux t’assurer un paquet Office qui est constamment optimisé grâce à de multiples mises à jour. En revanche, avec Office 2019 ou 2021, les mises à jour ne sont pas disponibles et les contenus restent donc au niveau de la version, n’est-ce pas ? C’EST FAUX ! Tant les éditions vendues au détail (comme la nouvelle Home & Student) ainsi que les licences en volume LTSC reçoivent souvent des améliorations plusieurs fois par mois.

Remarque : la différence réside uniquement dans la compréhension générale des termes “mise à jour” et “mise à niveau”.

Les nouvelles fonctionnalités arrivent d’abord dans Office 365 sous la forme d’une mise à jour. Pour ce faire, des tests approfondis sont effectués afin d’éliminer toute erreur ou tout bug avant que les plus gros succès n’atterrissent irrévocablement dans tous les futurs paquets. Dans le cadre de la comparaison Microsoft Office 2021 vs 2019, la version actuelle peut donc se targuer de diverses nouveautés que nous aborderons plus loin. Tu trouveras des mises à jour de sécurité et de qualité dans les deux versions. Les builds actuels et les dates de publication sont les suivants consultables publiquement.

Déjà convaincu ? Nous le sommes. Notre favori est clairement le classique Office 2021 Standard pour Windows et Mac.

Office 2021 vs 2019 vs Microsoft 365

Différence entre Office 2019 et 2021 – voici les nouveautés !

Il convient de noter au préalable que les éditions ainsi que leurs contenus sont restés inchangés en deux ans. La question “Qu’est-ce qui est mieux, Office 2019 ou 2021 ?” n’a donc pas lieu d’être sur ce point. Word, Excel et PowerPoint forment toujours, avec OneNote, le noyau de Microsoft Office qui est complété par défaut par Outlook et Publisher Office 2021 Professionnel Plus l’option la plus complète est Access, qui permet une gestion professionnelle de tes bases de données. Chacun y trouve le produit qui lui convient.

Voici la liste précise des différentes éditions :

Office 2021 Standard vs Professional vs Home & Student vs Home & Business

Voici une petite sélection des changements les plus impressionnants de 2019 à 2021 :

(1) Focalisation accrue sur les équipes

Depuis que le bureau à domicile a gagné en importance et que le besoin d’une plus grande flexibilité sur le lieu de travail s’est fait sentir, il est nécessaire de disposer d’un logiciel fiable qui offre une plateforme de communication sûre à la maison également. Microsoft Teams est donc devenu une partie intégrante du système avec Office 2021. Grâce à l’excellente intégration dans l’environnement de programme de Windows les utilisateurs actifs de l’outil augmentent en constante augmentation. Le support ne fait qu’augmenter.

Dans le design de Windows 11

(2) Les avantages de la coopération

La coopération est devenue une priorité. L’une des différences entre Office 2021 et Office 2019 est que tu peux désormais travailler simultanément avec les membres de ton équipe sur le même document dans Word, Excel et PowerPoint. L’obligation de se concerter à l’extérieur fait donc partie du passé. Communique simplement par-delà les barrières des différents programmes grâce à la fonction de commentaire améliorée. De petits indicateurs indiquent toujours à quel moment tes collègues se trouvent.

(3) Adaptation de l’interface dans Office 2021 vs 2019

Le système d’exploitation idéal donne une orientation claire Windows 11 aspire à l’uniformité, de la surface de travail à l’arrière-plan, à un design clair qui inspire le calme avec des couleurs mates et des symboles neutres. Chaque programme doit s’adapter à tes souhaits et ne jamais paraître confus, mais te rester familier à tout moment. Ainsi, la disposition des différents éléments de menu ou des outils ne change guère dans la comparaison Office 2021 vs 2019. Si tu oses passer à la nouvelle version, tu n’as généralement pas besoin d’une formation particulière.

(4) Productivité par le design

Les petites innovations peuvent faire de grandes vagues. Depuis peu, il est par exemple possible d’harmoniser encore mieux différents fichiers et de transférer facilement des contenus. Il t’arrive de travailler tard le soir ? Pas de problème. Par rapport à 2019, Office 2021 dispose d’un mode sombre complet que tu peux activer en quelques clics. Au lieu d’une simple barre d’outils assombris, Word prend désormais en charge les feuilles noires et grises avec une écriture agréablement claire. Tes yeux t’en remercieront.

Comparaison des fonctionnalités d'Office 2021 vs 2019

(5) Cérémonie d’adoubement pour Open Office

Une chose est sûre : si tu cherches un logiciel de bureautique performant, tu es à la bonne adresse chez Microsoft. Déjà Office 2019 pouvait facilement faire de l’ombre à la concurrence et présenter une multitude de fonctions. Toutefois, lors de l’exportation des documents, certains modules étaient perdus (en fonction de la destination souhaitée). C’est pourquoi, en 2021, Office prendra enfin en charge le format OpenDocument 1.3 (ODF) ! Même les fichiers de la version 1.2 ou antérieure peuvent être ouverts et entièrement intégrés lors de l’enregistrement.

Le choix est trop grand ? Opte donc tout simplement pour Office 2021 Home and Business, la combinaison parfaite entre professionnel et privé.

En outre, la différence entre Office 2019 et 2021 réside dans l’étendue des applications, ces petits détails qui, mis bout à bout, ont une grande influence :

  • Par exemple, Excel comprend désormais les RÉFÉRENCES XV et les matrices dynamiques,
  • Word augmente ta concentration grâce à la mise au point sur la ligne,
  • Les enregistrements des présentations PowerPoint contiennent les diapositives complètes,
  • Outlook offre un outil de traduction puissant pour tes messages électroniques,
  • et Access facilite le travail avec les bases de données liées.

Qu’est-ce qui est mieux, Office 2019 ou 2021, nous l’avons ainsi clarifié. Si ces modifications, mises à jour et fonctionnalités valent le petit supplément de prix, tu devrais opter pour la version actuelle. Tu t’assureras alors un support prolongé jusqu’en 2026, alors que Microsoft ne garantit son prédécesseur que jusqu’en 2025. Comme le montre déjà la comparaison avec Office 2016 le fabricant raccourcit donc à nouveau la période de deux ans.

À nos yeux, la nouvelle version gagne donc clairement la comparaison Office 2021 vs 2019. Quels que soient les défis que l’avenir proche réserve, toi et ton PC serez parfaitement préparés à toutes les éventualités après la mise à niveau. Si tu souhaites économiser de l’argent lors de l’achat, consulte simplement notre Ventes Flash à l’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *